• details sac c-chappet

    Parisienne d’origine avec une enfance baignée dans un milieu artistique, mon avenir professionnel s’impose naturellement, c’est à l’age de 10 ans que je veux créer des vêtements.

    Diplômée d’une école de style à Paris en 80, j’ai immédiatement intégré le métier de la mode et de la création.
    Mes premières collections « femme » sont nées à cette époque influencées par une mouvance structurée en pleine évolution.

    Le courant m’a très vite emporté vers le monde du cuir « matière noble et vivante ».
    J’ai alors appris les codes de la mode, notamment le pouvoir de visualiser et de retranscrire les tendances de demain.
    S’est imposée alors l’analyse et la définition des thèmes des collections, à travers la rue, l’art, l’économie et la culture.

    Avec Charles Chevignon je crée la marque « Comptoir des cuirs et coton ». Notre politique : un produit classique et indémodable, un vêtement intemporel.

    Début des années 90 c’est la création d’un bébé « Clémentine », modèle réussi. !!!

  • details sac c-chappet

    Une étroite collaboration a vu le jour avec une unité de production en Turquie, pays de prédilection pour le cuir haut de gamme. D’où une nouvelle clientèle de renom : A.P.C., MAC DOUGLAS, IKKS, ONE STEEP, TARA JARMON, ERNEST, NO COLLECTION etc… pour laquelle j’ai et je développe les collections ainsi que le suivi de production.

    Aujourd’hui enrichie par mon parcours mes expériences et de mes rencontres la création de la marque c-chappet est apparue à moi comme une évidence.

    Elle s’impose sur le marché de la mode très naturellement grâce à sa tendance chic basique et raffinée qui s’adresse à un très large public.

    Cette nouvelle collection correspond aujourd’hui à mes attentes « La création ».